Concours du meilleur crêpier de Bretagne à Quimper
Le concours du meilleur crêpier aura lieu le 16 mars à Quimper lors du festival de l'artisanat, à Penvillers. L’épreuve qui était jusqu’à présent départementale, devient régionale. Une trentaine de crêpiers de toute la Bretagne sont attendus.
Comme tous les ans depuis 2009, la fédération de la crêperie du Finistère organise son concours du meilleur crêpier.
Concours ouvert à tous les professionnels de la crêpe
Les candidats devront présenter une crêpe blé noir beurre, une froment beurre, ainsi qu’une crêpe blé noir composée et une autre au froment.
Un jury de 12 personnes, des professionnels de la crêpe, du tourisme et des personnalités, seront là pour juger.
« Les concurrents devront notamment travailler la crépidule ou le berlingot de la mer, du cabillaud. Pour la crêpe sucrée, nous avons choisi comme ingrédients l’ananas, la banane et le citron. Nous avons volontairement supprimé la pomme ! », explique Gilles Stéphant, président de la Fédération de la crêperie du Finistère.
Le concours du meilleur crêpier à l'échelle de la Bretagne
Pour la 6e édition du concours du meilleur crêpier, la Fédération de la crêperie du Finistère invite ses confrères des autres départements bretons à concourir pour un titre devenu régional.
L’an dernier, c’est Isabelle Raphalen de la crêperie des Vagues blanches à Plomeur (29), qui a été élue meilleure crêpière 2014.
Dj Bilig souhaite bonne chance à tous ses confrères crêpiers !